"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
Le buste d'une femme énigmatique, la salière de Cellini pour François 1??, cinq bronzes italiens et une vanité du XV? siècle : prenant appui sur l'histoire de la littérature, des formes et des styles, Julius von Schlosser s'interroge dans ces essais magistraux, traduits ici pour la première fois, sur l'oeuvre d'art comme expression d'une individualité singulière, sur l'objet de curiosité par excellence que constitue la célèbre salière, sur la place que le corps nu occupe dans les cabinets d'amateurs, et sur la valeur et le statut de ce qui constitue un objet de collection. Où l'on verra que l'apparent «détail» porte souvent des leçons plus riches que bien des importantes synthèses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur
Le jury et les internautes récompensent la bande dessinée publiée cette année aux éditions Delcourt