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L'approche réactive présentée dans ce livre permet d'unifier les avantages des programmations concurrente et objet en Java. Reposant sur les notions d'objets réactifs, d'instants globaux et de communication par diffusion instantanée, elle sert de fondement aux SugarCubes, qui implémentent des classes permettant la programmation réactive en Java. Cette plate-forme de programmation réactive en Java est particulièrement adaptée aux développements visant le web et les interfaces homme-machine. Elle définit notamment une programmation réactive entièrement graphique destinée au grand public, programmation par iconic objects, dans laquelle l'utilisateur peut construire des comportements réactifs par combinaison graphique d'icones. Résultat de trois ans de travaux de recherche, cette approche par objets réactifs offre une réelle alternative à la programmation concurrente par threads en Java.
Sommaire Partie 1 : Les objets réactifs - Les objets - Diffusion - Approche réactive - Objets réactifs - Scripts réactifs - Références.
Partie 2: Les SugarCubes: Parallélisme en Java - SugarCubes Instructions et machines - SugarCubes Evénements - Machines réactives synchronisées - Références.
Partie 3: Programmation réactive des IHM graphiques:
Interfaces homme-machine - icobjs - IHM en icobjs - Références. - Conclusion - Index.
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