Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les nus de Marcel Gromaire apparaissent comme des allégories de la beauté, de la peinture même, bien plus que de simples représentations de nus sensuels féminins.
Mise en scène ou non, déshabillée ou nue, la femme habite le monde du peintre comme modèle, sujet ou symbole. Loin des grandes icônes de la vie quotidienne, de la grandeur tragique de l'art austère et rude qui ont fait de Marcel Gromaire l'un des peintres français les plus renommés des années 1930, le nu, cette part méconnue de sa création, apparaît avec une étonnante constance dans la totalité de son oeuvre peint, dessiné et gravé.
Niée par l'artiste qui n'écrivit pratiquement jamais sur cette thématique de la nudité dans l'art, cette dimension de son oeuvre apparaît cependant aujourd'hui comme l'une des tentatives les plus audacieuses d'érotisme de l'art du XXe siècle. Peintures, aquarelles, eaux-fortes et dessins inédits de grands musées et des collections particulières prestigieuses illustrent cet ouvrage étayé par des essais passionnants sur cet artiste majeur des années 1930.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"