Numéro six

Couverture du livre « Numéro six » de Véronique Olmi et Caroline Bourdelle aux éditions Hachette Education

« Bientôt ce sera toi qui entreras lentement dans la mer.
J'espère qu'elle saura vous accueillir, toi et ton siècle, qu'elle te prendra tout entier, de petit Louis à vieux Louis, sans oublier aucune date.

« Bientôt ce sera toi qui entreras lentement dans la mer.
Je serai là, comme tu l'as été pour moi, mais je ne plongerai pas pour te sauver. » C'est l'histoire d'un rendez-vous manqué, dans une famille où l'on ne se dit pas qu'on s'aime, parce qu'on ne sait pas le dire, et parce que ça ne se fait pas. C'est l'histoire d'une femme qui se souvient de ce père adoré qu'elle a appelé si fort et qui ne l'a pas entendue. Ce temps perdu ne se rattrapera pas, on le sait bien, mais la vie a réservé une rencontre à ce père et sa fille. Ils ne peuvent à ce point s'aimer sans se le dire, ce serait trop triste.

- Le texte intégral annoté.
- Une interview exclusive de Véronique Olmi.
- 6 questionnaires d'analyse de l'oeuvre conçus par une enseignante en lycée professionnel, en adéquation avec les programmes et les objets d'étude de français du baccalauréat professionnel.
- Un dossier entièrement exploitable par l'élève.