"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
TC'est le matin, nous sommes tous les trois dans la cuisine, elle mon frcre et moi. Elle prolonge le petit déjeuner elle oublie que nous devons partir pour l'école, elle oublie le nom des jours.
Nous sommes ses enfants séquestrés ses enfants otages.
Pas lavés pas habillés les doigts collants de beurre et de confiture de tomates vertes elle nous raconte l'Algérie. Pas n'importe quoi de l'Algérie : l'histoire de la pluie des cailloux. Nous sommes subjugués par son récit. Je le connais par cur, il me terrifie, elle adore nous terrifier. Elle non plus n'est pas lavée pas habillée, elle est exaltée. On lui réclame l'histoire.
Maman dis-nous comment la pluie de cailloux a commencé?t De retour en France au chevet de son pcre malade, la narratrice, qui vit en Inde, cherche ´r élucider la mort accidentelle de sa mcre que l'exil avait rendue folle. Elle s'interroge en meme temps sur la place de l'amour dans son propre exil. Lequel des deux est une maladie de l'âme, l'exil ou l'amour?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !