Nouvelles du jour t.1

Couverture du livre « Nouvelles du jour t.1 » de  aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Il fut un temps où de nombreuses revues littéraires, certaines très prestigieuses, permettaient au public - mais aussi aux éditeurs en quête de nouvelles plumes - de découvrir de nouveaux auteurs en publiant leurs nouvelles. La nouvelle était bien sûr déjà un genre littéraire, mais elle était aussi un moyen de faire ses premières armes avant de se lancer dans la grande aventure du roman. C'est pour faire revivre cette grande tradition littéraire que nous avons décidé de publier, en format livre, des recueils de nouvelles contemporaines, dans la collection intitulée Nouvelles du Jour. L'absence de thèmes communs et de formes spécifiques permet un large choix et une ouverture à toutes les tendances. C'est ainsi un véritable échantillon de la nouvelle francophone contemporaine qui se dessine, d'autant plus représentative que des auteurs de diverses nationalités sont présentés.