Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ces récits de Singapour vous emmènent à la découverte de ses traditions et de sa culture Singapour, en Occident, évoque d´abord les riches heures de l´époque coloniale, puis l´insolent succès, depuis les années 1960, d´une place financière et commerciale devenue incontournable. En deux générations, l´indépendance acquise en 1965 sous l´impulsion de Lee Kuan Yew, a profondément transformé l´identité du « Gibraltar d´Extrême-Orient ». Le melting pot singapourien (Européens, Chinois, Malais et Indiens), ayant en partage la langue anglaise et sa culture, ne pouvait pas ne pas en venir au « storytelling ». Car cette cité-État est riche d´histoires individuelles.
Quand on pense Singapour et litérature d´hier, l´image d´Hemingway, sirotant un Singapore Sling au bar de l´hôtel Rafles sous les pales des ventilateurs, s´impose. Mais si l´on pense Singapour et littérature d´aujourd´hui, pour mieux la comprendre, alors il faut lire les auteurs de ce recueil, représentants d´une culture mosaïque en plein devenir.
La collection Miniatures vous offre ici un recueil de nouvelles singapouriennes, vous emmenant dans un formidable voyage littéraire EXTRAIT Lee Geok Chan était l´une de mes élèves en formation préuniversitaire. L´une de celles et ceux pour qui de longues heures d´étude assuraient, tout au plus, une réussite de justesse aux examens. C´était une jeune fille pâle, de petite taille, à l´air sérieux, que l´on voyait toujours avec un livre ou une liasse de notes à la main. Son père était tailleur, sa mère blanchisseuse ; il y avait trois frères et deux soeurs. Geok Chan était la deuxième de la fratrie et l´aînée des filles. Son désir de passer l´examen, de trouver un travail et d´aider sa famille la mettait dans un état permanent de tension nerveuse, si bien qu´on la trouvait à tout moment clignant anxieusement des yeux tandis qu´elle notait mot à mot le cours d´un professeur, copiait les notes du tableau avec une application extrême, ou rédigeait une dissertation avec une concentration d´autant plus remarquable compte tenu du bruit et du laisser-aller total qui régnaient autour d´elle dans la classe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !