Nouvelles comiques de l'asile

Couverture du livre « Nouvelles comiques de l'asile » de Francois Bocquet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305695

De tout temps la folie a été un sujet tabou. Pendant des siècles, on a considéré le fou sous l'emprise du ridicule ou bien du démon. Mais de nos jours, la médecine a fait d'innombrables progrès, en psychiatrie comme en psychanalyse. Or, dans ce livre, je vous propose mon regard, c'est-à-dire celui d'un fou durant douze mois d'internement dans un asile. Comme vous le verrez, j'ai voulu exprimer le comique qui se dégage de cette souffrance, mais aussi le pathétique et même le tragique de situations qui restent gravées dans ma mémoire.
Ce livre est le témoignage de la folie par un fou lui ayant échappée après coup !

Ouvrage ayant eu la Mention de BRONZE lors du vingtième prix littéraire du Scribe D'Opale 2010