A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les Conférences LaFontaine-Baldwin
Fondées en 2000 par John Saul, en l'honneur des deux réformistes qui ont permis l'avènement du premier gouvernement démocratique au Canada, les conférences LaFontaine-Baldwin sont devenues un lieu de rencontre où les citoyens peuvent réfléchir et engager le dialogue sur le passé et l'avenir de leur démocratie.
LaFontaine et Baldwin ont insufflé dans le débat public l'imagination et la créativité nécessaires pour donner un sens à leur réalité. Les conférences qui portent leur nom aujourd'hui veulent encourager le rôle de l'imagination dans le débat entourant l'avenir de la culture citoyenne au Canada.
Un précédent recueil publié en 2003 rassemblait les contributions d'Alain Dubuc, de Georges Erasmus et de John Saul. Ce second livre reprend les allocutions de Louise Arbour, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, du romancier australien David Malouf et de Beverley McLachlin, première femme nommée Juge en chef de la Cour suprême du Canada.
Les textes des allocutions sont suivis par un débat réunissant les trois conférenciers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste