Nouveau calendrier païen

Couverture du livre « Nouveau calendrier païen » de Glana-Claire Duclaye aux éditions Alliance Magique

Vous connaissez probablement les 8 fêtes traditionnelles des philosophies païennes (ou sabbats), célébrées depuis des temps immémoriaux pour marquer la course du soleil sans oublier les différents Esbats, marquant les nuits de pleine lune et dédiés au culte de la déesse. Mais avez-vous déjà entendu parler de la Nuit d'Hécate ? Probablement pas... De la Nuit de Diane, de la fête des Matres, de Frosblot, de la fête de Forseti, de la fête d'Arès etc.? Encore moins probable... Pourtant, ces célébrations païennes n'ont eu de cesse depuis des millénaires de venir ponctuer les calendriers et de donner vie aux cultes païens à travers le monde, en rendant grâce aux divinités des différents panthéons pour les bienfaits qu'elles pouvaient apporter aux hommes. Au travers de cet ouvrage presque initiatique, Glana nous emmène dans une balade au rythme des saisons, dans un univers où se côtoient mythes et légendes, et nous fait redécouvrir les diverses célébrations qui ont marqué les anciens cultes, les pratiques qui leurs étaient liées ainsi que leur histoire et leurs origines.