Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La crise économique aujourd'hui est aussi une crise morale et philosophique. C'est l'objet de cet essai qui propose, sous forme d'un cocktail idéologique explosif, une mutation de la civilisation.
Il y est question de l'être universel, de la rencontre, de l'espace de la ville qui libère les corps mais aussi de la laïcité comme gage d'un nouvel humanisme mobilisateur, de la cité des femmes comme avenir de l'humanité. Il y est question de VIème République, de Sénat philosophique, de distinguer le marchand et le non-marchand, de service civique obligatoire, de nouveaux droits et de devoirs.
La bataille se situe entre ceux pour qui la France est un concept en construction, la République métissée un horizon, le monde un territoire à partager et ceux, incarnés par Le Pen ou les islamistes, dont le projet est la fermeture, la clôture, le ressentiment, la haine de l'autre.
Il est urgent de penser et de penser dans l'urgence, nous avons cinq années pour y parvenir, pour réussir. La Vème est au bout du rouleau, le lien social est en lambeaux, les élites politico-médiatiques divorcées des citoyens.
Changeons de paradigme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle