Nous, forcats du tour de France

Couverture du livre « Nous, forcats du tour de France » de Jean-Paul Rey et Alexandre Coutelis aux éditions Le Troisieme Homme

« Derrière chaque coureur se dissimule un homme, sous chaque maillot bat un coeur.
Inspiré par les dessins forts et vrais d'Al Coutelis, je suis parti à la découverte de ces hommes, j'ai cherché à entendre les battements de leur coeur.
Ces coureurs furent parmi ceux qui s'élancèrent à la... Voir plus

Ces coureurs furent parmi ceux qui s'élancèrent à la conquête des premiers Tour de France.
Ils étaient portés par une foi inébranlable.
- « Je crois en moi, mon Dieu ! ».
Aucun des faits de courses rapportés ici, fut-ce l'anecdote la plus saugrenue en apparence, ne relève de notre imagination, mis à part le seul personnage d'Antonin, le rêveur du Mas ».
Jean-Paul Rey