Nous aurons d'autres minuits

Couverture du livre « Nous aurons d'autres minuits » de Bernard Castellon aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

"Paris, 1989.
Ingénieur féru d'histoire, Bernard se passionne pour la Seconde Guerre Mondiale. Sa quête le conduit à s'intéresser à Clément, jeune journaliste au Populaire de Paris en 1937 qui a combattu pendant la Guerre d'Espagne, puis est entré dans la Résistance après la défaite de... Voir plus

"Paris, 1989.
Ingénieur féru d'histoire, Bernard se passionne pour la Seconde Guerre Mondiale. Sa quête le conduit à s'intéresser à Clément, jeune journaliste au Populaire de Paris en 1937 qui a combattu pendant la Guerre d'Espagne, puis est entré dans la Résistance après la défaite de 1940.
Cinquante ans les séparent mais Bernard s'identifie bientôt au jeune homme anticonformiste qui a traversé les grands événements du XXème siècle et dont aucune trace ne subsiste. Bernard aurait-il suivi le même chemin que Clément ? Ce dernier est-il encore vivant ?
Reposant sur une trame historique authentique, Nous aurons d'autres minuits est également une chronique familiale et intime, un manifeste politique et une parole nécessaire, à l'heure où nous quittent les derniers témoins directs de ces événements."