Notre-Dame de Fontenay-le-Comte : un monument dans son territoire

Couverture du livre « Notre-Dame de Fontenay-le-Comte : un monument dans son territoire » de William Chevillon aux éditions Cvrh
  • Editeur : Cvrh

Visible à des kilomètres à la ronde, l'église Notre-Dame est, plus encore que le symbole, la silhouette de Fontenay-le-Comte. Elle est également un monument représentatif de tout un territoire. Important chantier d'architecture religieuse du XVe?siècle, Notre-Dame est devenue par sa flèche l'une des plus hautes constructions médiévales de l'Ouest de la France. De sa crypte romane aux dernières restaurations, l'édifice est un marqueur de pierre et de verre essentiel dans l'histoire de l'art en Vendée et en Poitou. Ici en sont livrés tous les secrets et les dernières analyses.