Notes sur la dimension personnelle

Couverture du livre « Notes sur la dimension personnelle » de Theze Eric aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Notes sur la dimension personnelle entrelace trois problèmes philosophiques : la connaissance de soi, la formation des valeurs, la pérennité des oeuvres d'art.
Ce que je suis, ce que nous sommes « notre dimension personnelle », coïncide avec la formation des valeurs.
C'est une seule et même... Voir plus

C'est une seule et même inconnue, qui échappe toujours à l'observation, car il n'y a pas de paradis duquel on puisse suivre ce qui se joue sur cette scène.
Mais l'interprétation des oeuvres - celles qui semblent défier le temps - permet de formuler certaines des articulations à partir desquelles nous nous formons, et valorisons notre monde.