Nostalgie ; récits, histoires et contes poétiques

Couverture du livre « Nostalgie ; récits, histoires et contes poétiques » de Nicole Sagnimorte aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La nostalgie du temps qui passe est un des thèmes fondateurs de l'inspiration de ce recueil. Nicole Sagnimorte n'a rien oublié des choses ou des gens qui l'ont quittée petit à petit, la laissant continuer seule le chemin de son existence. Mais ce chemin ne mène pas seulement à la mélancolie comme on pourrait le croire. Il mène également à l'appréciation des bonheurs simples de la vie. Prendre conscience du temps qui passe, c'est prendre conscience que tout doit être vécu sans retenue pour ne pas avoir de regrets. Ainsi, Nicole Sagnimorte exprime avec pureté et émotion les délices de la nature dont nous devons profiter.