Nostalgie, quand tu nous tues

Couverture du livre « Nostalgie, quand tu nous tues » de Rodolphe Fontaine aux éditions Les Deux Encres

Plusieursmeurtres sont commis à Rouen. Les enquêteurs, au fil de leurs investigations vont rapidement se rendre compte que le passé de ces victimes est étroitement lié aux leurs. S'agit-il d'un tueur en série ? tout concorde jusqu'au résultat des premières recherches qui semble indiqué que le tueur serait la première victime.

• Une lecture idéale. Un coup de coeur.
    J'ai vraiment beaucoup aimé et pour plusieurs raisons :

Les personnages sont si attachants, on ressent la forte amitié entre Hyppo et Marius, deux hommes très différents et si complémentaires.

J'ai aimé les joutes...

Une lecture idéale. Un coup de coeur.
    J'ai vraiment beaucoup aimé et pour plusieurs raisons :

J'ai aimé les joutes verbales entre ces deux amis d'enfance : toutes ces petites citations bien placées tout le long du récit.

L'écriture est jolie, c'est rond et fluide, de ce fait on est vite plongé dans l'histoire. De plus, le suspens est bien entretenu, le tout est si bien mené.

J'ai beaucoup aimé le coté très musical : quelques morceaux musicaux cités de ci de là. Cela ressemble tellement à l'auteur Rodolphe Fontaine, celui-ci partageant régulièrement des humeurs musicales sur Facebook.

Une lecture captivante.

Une jolie découverte puisque c'est le premier roman que je lis de l'auteur. Un auteur à suivre. D'ailleurs j'ai un 2eme ouvrage à lire : "Mortelle tutelle".