Nos vendredis

Couverture du livre « Nos vendredis » de Nathalie Marques aux éditions Impressions Nouvelles

Nos Vendredis est un roman choral dont le centre est Meg, une mère de famille qui tente d'échapper au quotidien en écrivant. Un cri qui résonne régulièrement dans le quartier la bouleverse. En tentant de découvrir son origine, elle explore les environs de façon de plus en plus... Voir plus

Nos Vendredis est un roman choral dont le centre est Meg, une mère de famille qui tente d'échapper au quotidien en écrivant. Un cri qui résonne régulièrement dans le quartier la bouleverse. En tentant de découvrir son origine, elle explore les environs de façon de plus en plus méthodique.

Pourquoi ne croise-t-elle plus son voisin Gabin ?

Pourquoi personne n'a-t-il jamais nagé dans la plus grande piscine du quartier ?

Qu'attend Constance, seule, une valise à la main ?

À qui pense Blanche lorsqu'elle cuisine pour son mari ?

Et surtout, qui hurle dans la nuit...?

De vendredi en vendredi, de révélation en révélation, Meg découvre que les destins de ses voisins sont bien plus liés qu'il n'y paraît et que le cri, qui emporte tout le quartier dans sa chute, n'y est pas étranger...