Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voyage indiscret dans le monde des hommes qui font les livres !
L'un sans l'autre, un auteur et un éditeur ne sont rien. Un auteur confie la gestion de ses droits intellectuels à un éditeur pour l'aider à diffuser les fruits de sa pensée auprès du plus grand nombre. La majorité des auteurs signent des contrats avec de multiples éditeurs au cours de leur vie d'écrivain : 2 à 5 éditeurs pour la moitié d'entre eux, de 6 à 10 pour un quart d'entre eux et plus de 10 pour un auteur sur cinq. Moins d'un auteur sur dix a signé l'ensemble de ses contrats avec un seul et même éditeur. Ce nomadisme est au coeur de ce métier de l'édition.
Les rapports entre ces deux personnalités sont complexes : près de deux tiers des auteurs estiment que leurs relations avec les éditeurs sont insatisfaisantes, voire conflictuelles. C'est ce qui ressort d'un baromètre des relations entre les auteurs et les éditeurs réalisé par la SCAM, avec le concours de la SGDL.
Dans ce livre, une dizaine d'auteurs, hôtes de maisons françaises très différentes, décortiquent la relation qu'ils entretiennent avec leur(s) éditeur(s). Sont abordés aussi bien leurs rapports au jour le jour, tant intellectuels que financiers, et les relations sociales entretenues par les auteurs avec chaque membre d'une maison, quel que soit son statut.
Nos chers éditeurs nous fait découvrir le monde de l'édition, les éditeurs vus par leurs auteurs, les auteurs vus par eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"