Nos ancêtres les Gaulois !

Couverture du livre « Nos ancêtres les Gaulois ! » de Lorris Chevalier aux éditions Chire
  • Editeur : Chire
  • EAN : 9782851902115

Les Gaulois sont-ils des barbares ? Sommes-nous les descendants d'un peuple vil et embourbé au fond de sa hutte ? L'historien Lorris Chevalier mène méthodiquement une croisade contre ces stéréotypes pernicieux et dresse le tableau de l'héritage gaulois. À rebours de la légende, les Gaulois forment un peuple ingénieux, curieux, voyageur dont certaines moeurs ont été transmises à notre temps sans que nous le sachions. Ce livre sert de manuel à quiconque s'interroge sur les ancêtres des Français.