Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nomadie

Couverture du livre « Nomadie » de Thierry Paillard aux éditions Le Bateau Ivre
Résumé:

Le mot a crié : un homme aime une femme. Quand le monde sédentaire et le monde nomade se rencontrent, c'est la fête un moment. Soudain, hurlent les mondes fermés. Les lois orchestrent les morts. Deux cent chiens jaunes sèchent la terre, les fleurs sans parchemin se jettent dans les fosses.... Voir plus

Le mot a crié : un homme aime une femme. Quand le monde sédentaire et le monde nomade se rencontrent, c'est la fête un moment. Soudain, hurlent les mondes fermés. Les lois orchestrent les morts. Deux cent chiens jaunes sèchent la terre, les fleurs sans parchemin se jettent dans les fosses. Dormez-vous dignitaires, pyramides ? Le rêve tombe: symphonie des couteaux, fontaines du sang qui pleure, voyez la danse des couteaux. Les corps des deux amants se vident sous la lune. L'espoir est baiser mort, le bonheur a perdu ses reflets, le monde n'en veut pas.

Donner votre avis