Nomade de garnison en garnison

Couverture du livre « Nomade de garnison en garnison » de Rocher Jean-Luc aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

J'ai voulu raconter mon histoire et celle de ma famille. il y avait longtemps que cette envie me taraudait, mais il a fallu un élément déclencheur fort pour que je commence à dévoiler mon jardin secret et me mettre à nu. A travers ce récit de ma vie, je porte témoignage de mon époque, de mon engagement politique, de ma profession et de son indigence il y a une cinquantaine d'années, de la manière négative dont elle était perçue, des transformations importantes auxquelles elle a été confrontée. De tous les corps de l'État, c'est sans doute celui qui, depuis un demi-siècle, a dû se remettre en cause et se restructurer tous les dix ans en moyenne. Tout cela sans bruit, sans banderole et sans grève.