Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noir caraibe - ecritures policieres dans la zone caribeenne

Couverture du livre « Noir caraibe - ecritures policieres dans la zone caribeenne » de Rajaonarivelo Nelly aux éditions Pu De Provence
Résumé:

Organisé en quatre parties (1. Enquêtes sociales et politiques dans les Caraïbes, 2. Stéréotype et Vérité, 3. Hybridité et système des personnages caribéens, 4.
Textes. Paroles d'auteurs), le présent volume étudie les nouvelles formes du polar caribéen qui émergent dans des systèmes littéraires... Voir plus

Organisé en quatre parties (1. Enquêtes sociales et politiques dans les Caraïbes, 2. Stéréotype et Vérité, 3. Hybridité et système des personnages caribéens, 4.
Textes. Paroles d'auteurs), le présent volume étudie les nouvelles formes du polar caribéen qui émergent dans des systèmes littéraires restés relativement en marge des études sur le genre (à l'exception de Cuba). L'un des points forts de ce volume réside ainsi dans le fait qu'il s'intéresse aux différents systèmes littéraires de la zone caribéenne multiculturelle et plurilingue (hispanophone, anglophone, francophone), mettant en perspective les stratégies et les ressorts spécifiques dans la construction des récits policiers de cette région. Les articles du volume sont le résultat des travaux de recherche de spécialistes des Caraïbes et/ou du polar de plusieurs universités françaises (Montpellier, Rennes 2, Aix Marseille) et étrangères (Mexique, Belgique, Barcelone, Pologne, Canada).
L'ouvrage propose aussi un entretien avec le cinéaste dominicain Andrés Farías, un témoignage de l'écrivaine franco-martiniquaise Maryse Renaud ainsi qu'un texte de fiction inédit de l'écrivain cubain Amir Valle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.