Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noir canon ; armes, argent & politique ; Lybie, cöte d'Ivoire, Iran...

Couverture du livre « Noir canon ; armes, argent & politique ; Lybie, cöte d'Ivoire, Iran... » de Georges Starckmann aux éditions Ellebore
  • Date de parution :
  • Editeur : Ellebore
  • EAN : 9782868989642
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Georges Starckmann est marchand d'armes depuis plus de quarante ans. Pas un trafiquant, nuance. Il a travaillé pour le compte de la République Française, et nous dévoile dans ces mémoires les coulisses de son métier, ses codes, ses réussites et ses déboires, ainsi que ses secrets bien gardés,... Voir plus

Georges Starckmann est marchand d'armes depuis plus de quarante ans. Pas un trafiquant, nuance. Il a travaillé pour le compte de la République Française, et nous dévoile dans ces mémoires les coulisses de son métier, ses codes, ses réussites et ses déboires, ainsi que ses secrets bien gardés, bien évidemment ! Truffé de révélations et d'anecdotes, cet ouvrage nous embarque dans un monde «parallèle» peuplé de figures parfois aussi fantasques que celles des personnages de romans. Mais attention, tout ceci est bel et bien réel. Du FLN à l'Irak en passant par les conflits du Biafra et de la Côte d'Ivoire ainsi que par la sulfureuse affaire des Startron de Khadafi - qui fit sortir l'auteur de l'ombre avec fracas - il relate avec force détails l'ensemble de ses activités et ses relations tumultueuses avec les chefs d'état et les services secrets. Il revient également sur les conflits récents qui agitent encore l'actualité comme le départ de Gbagbo en Côte d'Ivoire et le soulèvement du peuple lybien contre Khadafi... «Ce ne sont pas les armes qui font les guerres, mais les discours politiques». Cette citation de l'auteur en dit long sur sa conception de cette profession pour le moins atypique. Un ouvrage captivant qui ne laissera personne indifférent !
Georges Starckmann est marchand d'armes depuis les années 60. Il est également un homme d'affaires redoutable et milliardaire.
Homme de l'ombre, il reste très secret malgré l'intérêt que lui portent les media depuis l'affaire des Startron lybiens. Ce premier tome de ses mémoires nous permettra d'en savoir plus sur l'homme et de découvrir les dessous de son métier.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.