Nof, maîtresse de l'hirsute ou l'harmonie du saugrenu

Couverture du livre « Nof, maîtresse de l'hirsute ou l'harmonie du saugrenu » de Chantal Detcherry et Nof aux éditions Atelier Des Brisants

Faire dialoguer peinture et littérature, telle est l'idée fondatrice de ce livre qui propose la découverte d'un univers : celui de l'artiste-peintre Nof que l'écrivaine Chantal Detcherry a choisi d'accompagner. Des peintures de l'une aux textes de l'autre, on sentira peu a` peu s'effacer les bornes du monde rationnel, se brouiller les repères. Le monde de Nof est un voyage vers les formes du rêve, vers un pays ou` apparaissent des scènes singulières, des figures hirsutes venant insidieusement nous interroger, nous séduire, nous troubler. Naissant des aléas de la couleur, parsemées d'énigmes et de signes, les oeuvres nous invitent a` progresser toujours plus avant dans les territoires oniriques, a` la rencontre de nos propres chimères.