Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Noblesse is business ; une vaste enquête menée au coeur du patrimoine et des réseaux de la noblesse belge

Couverture du livre « Noblesse is business ; une vaste enquête menée au coeur du patrimoine et des réseaux de la noblesse belge » de Michel Lauwers et Nicolas Keszei et Serge Quoidbach aux éditions Editions Racine
Résumé:

"Une vaste enquête menée au coeur même du patrimoine, des réseaux et du quotidien de la noblesse belge".

Les Spoelberch, les Janssen, les Lhoist... Des nobles belges bien ancrés dans l'économie du Royaume. Administrateurs de sociétés, propriétaires de château, rentiers ou hommes d'affaires,... Voir plus

"Une vaste enquête menée au coeur même du patrimoine, des réseaux et du quotidien de la noblesse belge".

Les Spoelberch, les Janssen, les Lhoist... Des nobles belges bien ancrés dans l'économie du Royaume. Administrateurs de sociétés, propriétaires de château, rentiers ou hommes d'affaires, on les retrouve au sein de nos plus grosses entreprises, parmi les plus grosses fortunes. «?Avec notre réseau, c'est très facile pour nous?», dixit un businessman issu de la haute noblesse.

Et pourtant, le monde de la noblesse est complexe, empli de paradoxes. Certains exercent des métiers manuels, d'autres rénovent leur château.

Enfin, il y a les nouveaux, les anoblis. Chaque année, le Roi annonce les heureux élus. Nombre d'entre eux émanent du monde économique : ce sont les hommes d'affaires les plus puissants, assurant la relève d'un monde loin d'être en extinction.

Donner votre avis