Nightwing Tome 2 : cible : Grayson

Couverture du livre « Nightwing Tome 2 : cible : Grayson » de Tom Taylor et Bruno Redondo aux éditions Urban Comics

A présent que le milliardaire Dick Grayson a dévoilé qu'il comptait utiliser sa fortune, héritée d'Alfred Pennyworth, pour faire de Blüdhaven une ville plus sûre, il est devenu l'homme le plus en vue de la ville. Mais également le plus recherché ! Il s'agit maintenant de réussir à ne pas trop attirer l'attention des foules, qu'il puisse continuer à opérer sous le costume de Nightwing sans prendre le risque de révéler sa double identité. Car avec les criminels Sans-Coeur et Blockbuster dans les rues, qui en ont fait leur cible numéro un, la ville a plus que jamais besoin de son justicier masqué !

• Je vous le dit c'est la meilleure serie de l'arc infinité voir au delà !
    Alors que le premier tome était déjà énorme, Taylor monte en gamme avec un scénario encore plus riche.

Je vous le dit c'est la meilleure serie de l'arc infinité voir au delà !

Le récit poursuit sur l'idée de Nightwing de tout mettre en œuvre pour apporter la justice à Bludhaven. En s'appuyant sur ses expérience passé avec ses ex Mentor mais aussi sur son travail avec certains super alliés ont continue de suivre notre héros urbains dans ses œuvres.

Une multitude de personnages rejoignent le récit et viennent apporter le petite pierre à l'édifice enrichissant l'histoire de solides histoires d'amitié et d'entraide qui envoi un message d'espoir positif fort bienvenu.

Le travail de Bruno Redondo est éblouissant. Son trait vif et dynamique nous embarque à travers un Bludhaven incroyable. Ses choix de couleurs sont tout aussi responsable du plaisir visuel que l'on ressent.
    Énorme mention spéciale au premier chapitre qui est nommé aux Einsner Award. Grâce à une mise en scène magistrale et un récit haletant qui utilise à merveille les atouts d'une planche dessiné ont ne peut qu'être captivéde bout en bout. J'ai clairement pris une claque !

En bref voilà une série parfaite en tout point et qui mérite absolument d'être lu !