Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Night train

Couverture du livre « Night train » de Nick Tosches aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743616175
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Devenu champion du monde des poids lourds en 1962, Charles " Sonny " Liston semblait avoir exorcisé son passé de fils d'esclave, d'homme de main de la pègre, de forçat condamné pour vol à main armée. Il s'était frayé un chemin jusqu'au sommet, et ceux qu'il affrontait sur le ring disaient que... Voir plus

Devenu champion du monde des poids lourds en 1962, Charles " Sonny " Liston semblait avoir exorcisé son passé de fils d'esclave, d'homme de main de la pègre, de forçat condamné pour vol à main armée. Il s'était frayé un chemin jusqu'au sommet, et ceux qu'il affrontait sur le ring disaient que personne ne pouvait l'arrêter. Sonny savait qu'il en était autrement. Ses liens avec la pègre, sa violence provoquée par l'alcool, en avaient fait un champion craint mais impopulaire. Et lorsqu'il perdit son titre face à Muhammad Ali, presque sans combattre, tout le monde - à commencer par lui - eut l'air de s'en moquer. Seules les circonstances mystérieuses qui entourèrent sa mort allaient provoquer un regain d'intérêt pour l'homme qui était déjà descendu aux Enfers depuis longtemps.
On connaît les qualités de Nick Tosches quand il s'agit de rendre le réel aussi passionnant qu'un roman. Il avait déjà percé à jour le mystère Dean Martin et mis en lumière les démons de l'Amérique dans Dino (Rivages/Noir n° 478). On lit avec la même passion son récit de la vie du boxeur Sonny Liston, personnage également énigmatique. Témoignages, documents officiels, archives privées, tout est matière pour Nick Tosches qui brosse le portrait d'un homme pitoyable et mythique, dans un style expressif et dense qui révèle son immense talent d'écrivain.

Donner votre avis