Night School

Couverture du livre « Night School » de Christi Daugherty aux éditions Little Brown Book Group Digital
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

• Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteure, peut-être la traduction? En effet, j'ai trouvé la plume insipide et sans aucune particularité. Cette lecture a été un paradoxe en lui-même, puisque au départ je n'ai pas du tout aimé, mais mon impression s'est finalement terminé...

Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteure, peut-être la traduction? En effet, j'ai trouvé la plume insipide et sans aucune particularité. Cette lecture a été un paradoxe en lui-même, puisque au départ je n'ai pas du tout aimé, mais mon impression s'est finalement terminé sur une note positive. Ce que je déplore plus que tout, c'est le fait que l'établissement de Cimmeria "vieux manoir", n'ait pas été mit assez en valeur. Le livre a mit pas mal de temps à démarrer, et au lieu de nous présenter l'établissement dans ses moindres recoins avec quelques secrets, l'auteure a fait le choix d'accentuer la romance qui était d'un ennuie et d'une mièvrerie à mourir. De plus, au bout de 200 pages, il se passe enfin quelque chose, mais les descriptions sont tellement peu approfondies, que j'ai mit du temps à comprendre ce qui se passait. On ne se sent pas assez impliqué dans le ressentit d'Allie, et pendant cet événement perturbateur, ça aurait mérité plus de détails. Ce qui est étrange, c'est que l'auteure a réussit à créer une ambiance un peu flippante dans le parc de Cimmeria, en dehors de l'école, comme si elle était plus à l'aise avec la nature, et j'ai bien aimé ces passages. La fin révèle beaucoup de choses et est plutôt bonne.

Ce livre me fait penser à un pilot mal écrit qui présente les personnages et qui situe l'histoire dans son ambiance. Ce n'est pas un bon livre. Le paradoxe, c'est qu'il m'a donné envie de connaitre la suite, car il pose des questions sur le personnage d'Allie et met en scène un personnage Nathanaël décrit avec très peu de mots ce qui ajoute encore plus de mystère. Je me suis également surprise à avoir hâte de découvrir ce qu'était la Night School, et j'ai l'impression que le tome 2 sera prometteur !

• Au début on se demande où on va. Pendant une grande partie du livre j'attendais quelque chose qui n'est jamais venue à mon grand soulagement j'ai été surprise par les révélations moi qui pensais lire un livre parmi d'autres de l'univers YA je me trompais. Je me suis attachée aux personnages et...

Au début on se demande où on va. Pendant une grande partie du livre j'attendais quelque chose qui n'est jamais venue à mon grand soulagement j'ai été surprise par les révélations moi qui pensais lire un livre parmi d'autres de l'univers YA je me trompais. Je me suis attachée aux personnages et j'ai haï les fourbes. J'ai été littéralement happée par cette histoire et j'ai passé un très bon moment lecture. Hâte d'attaquer la suite.