Nietzsche et l'affectologie ; pour une éthique des affects

Couverture du livre « Nietzsche et l'affectologie ; pour une éthique des affects » de Danilo Bilate aux éditions L'harmattan

"Très connu pour sa critique sévère de la morale, Nietzsche ne parle presque jamais d'éthique. Toutefois, certains commentateurs ont vu dans sa pensée précisément une « éthique ». Existe-t-il dans ses textes des éléments qui permettraient de le faire ? En répondant, ce livre demeure comme une tentative pour construire quelque chose de nouveau à partir de sa pensée : ce que nous appelons une « éthique des affects » ou une « affectologie »."