Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sara-Jane, fille d'un sénateur américain, s'offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s'évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu'elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l'aider. Mais alors qu'ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s'atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l'horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l'un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s'accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité.
Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d'y laisser son coeur.
Pauline Libersart est ma grande chouchou depuis un moment déjà ! Découverte il y a trois ans avec Dans la ligne de tir (une magnifique romance militari - livre que je vous recommande) et Paris entre amis (assez sympa dans l'ensemble) et là, me revoici avec ce livre que j'ai tout simplement adoré. L'auteure revient avec une plume plus mature, plus efficace, plus dure, plus ténébreuse mais tellement addictive. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire malgré un début assez difficile avec Sara-jane, fille d'un sénateur américain qui se fait kidnapper par un cartel mexicain où le chef, dangereux pervers et psychopathe va l'utiliser pour le faire chanter. Pour le coup, le titre est très révélateur, car oui, Sara-Jane va véritablement vivre et subir l'enfer entre les murs de cet homme.
L'histoire est dure dans les premiers temps et les mots sont crus, dégoûtants. Le chef du cartel mexicain m'a donné la gerbe, car, quand tu sais que cela existe réellement, tu ne peux qu'être doublement horrifié. Mais voilà que, une fois réveillée, après avoir été droguée, toussa toussa, elle est sauvée par un homme qui se trouve sur place et tous les deux vont s'enfuir, en tout cas essayer de ne pas se faire attraper. Il est comme son ange gardien, avec un côté énigmatique, très dur, très viril dans ses propos et attentionné à la fois, mais qui n'est pas là pour rien. Oui, cet homme est aussi terrifiant que les autres et pourtant, il a décidé de la sauver pour ramener cette fille à papa, aux Etats-unis. Qui est-il ? Pourquoi fait-il cela ??
Personnellement, Pauline m'a complètement bluffée. Oh oui, elle a réussi à me garder en haleine jusqu'à la dernière page. C'est palpitant, angoissant... J'ai adoré les suivre dans cette fuite où les morts vont tomber à coups de couteau, de flingues et j'en passe. On flippe réellement pour eux. Si vous aimez la série KGI de Maya Banks, celui-ci est dans la même veine mais en beaucoup, beaucoup mieux. On retrouve tous les ingrédients qui font d'une romance militari/suspense, une très bonne romance militari/suspense avec une intrigue redoutable, et de l’érotisme sans excès.
Hâte de découvrir le tome 2
J’ai découvert Pauline LIBERSART en lisant « Pari entre amis », le premier tome d’une trilogie qui m’avait beaucoup plu.
J’étais donc plus que contente de redécouvrir son univers dans une autre de ses séries.
Dans « Nick and Sara, tome 1 : Enfer », Pauline LIBERSART va mettre en scène Sara-Jane, une jeune femme qui est la fille d’un gouverneur américain. Hyper protégée, elle décide de mentir à ses parents pour passer le spring-break à Cancun avec sa cousine, Nell, et être pendant simplement quelques jours une fille comme les autres.
Un soir, en semant ses gardes du corps, elles se retrouvent dans une boîte de nuit branchée.. Et c’est là que tout va déraper.
Droguée et kidnappée, Sara-Jane se retrouve dans la maison d’un des plus gros narcotrafiquants du Mexique : Montoya. Celui-ci veut en faire sa nouvelle ‘fille’, qu’elle rejoigne son harem personnel.
L’un de ses bourreaux va alors l’aider à s’échapper de là. Que veut-il ? Pourquoi fait-il cela ? Peut-elle lui faire confiance ? Perdue, Sara-Jane va comprendre bien vite que sa vie a changé de manière définitive.
Ce livre est le premier ‘dark romance’ que je lis. Il est construit en deux saisons, deux parties. La première nous racontant l’élément déclencheur, le kidnapping de Sara-Jane et sa fuite. La seconde se passant deux années après la première partie.
En commençant ce récit, en faisant défiler les pages et les chapitres, nous restons un peu sur les fesses en apprenant ce que subit Sara-Jane. Rien n’est passé sous silence car, même si la jeune fille est d’abord amnésique, elle retrouve bien vite la mémoire.
Pauline LIBERSART nous raconte alors cette fameuse soirée durant laquelle tout a basculé. Elle ne nous épargne aucun détail, nous révélant toute la noirceur de ce genre de situation.
Autant dire que c’est une entrée en matière un peu difficile à digérer, voir dérangeante. J’étais parfois presque gênée de lire ce que l’héroïne a subi.
Ce qui m’a par la suite dérangée est la relation étrange qui va naître entre Nick et Sara-Jane.
Nick, l’un des bourreaux de la jeune fille, va la sauver pour des raisons qui lui sont propres, ne mettant que tardivement Sara dans la confidence ( sans tout lui révéler ).
Alors qu’au début elle le craint et n’ose pas s’approcher de lui, petit-à-petit elle va commencer à s’attacher à lui. Même si les deux personnages savent qu’elle est en plein syndrome de Stockholm, j’ai eu du mal à encaisser certaines réactions de Sara-Jane. J’ai eu comme l’impression qu’elle était avec un ami et même si c’est la réaction logique des personnes qui sont touchées par ce syndrome, cela m’a fait bizarre.
La relation de Nick et Sara m’a par contre moins dérangée dans la saison 2.
L’action se passant deux années après les évènements du début du livre, nos personnages ont pu chacun continuer leurs vies tout en n’oubliant pas l’autre.
Cet éloignement fait que l’on accepte mieux certaines de leurs réactions.
Mis à part cela, j’ai été complètement plongée dans l’histoire.
L’auteur réussit à savamment mélanger les instants dramatiques et les scènes d’actions, si bien que l’on ne s’ennuie jamais. Elle ne nous laisse aucun répit !
De plus, tous les mystères entourant Nick font que l’on tourne les pages avec l’envie d’en savoir plus sur lui.
J’ai également beaucoup apprécié tout le travail de recherche de l’auteur sur les narcotrafiquants, les services secrets,.. Certes, ce sont pleins de petits détails, mais qui font vraiment la différence.
Dans cette chronique, je ne pouvais pas mentionner le bonheur de retrouver la plume de Pauline LIBERSART !
Encore une fois, elle a réussi à me charmer, à me plonger dans son univers avec une facilité déconcertante.
Dès les premières phrases, elle m’avait déjà prise dans ses filets. Si vous aimez les romances, quelles qu’elles soient, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de cet auteur.
La fin m’a laissé en état de choc, nous laissant encore en plein mystère.
L’auteur sait nous tenir en haleine, nous donner envie de connaître la suite, d’imaginer tous les scénarios possibles, et c’est en cela que réside sa plus grande force.
En conclusion, « Nick and Sara, tome 1 : Enfer » est une belle surprise. Pauline LIBERSART nous fait frémir, nous fait sourire, nous fait espérer, mais nous fait aussi ressentir des émotions très noires comme le dégoût et la haine.
Certains vont adorer, d’autres moins, mais l’auteur arrive malgré tout à nous tenir en haleine du début à la fin de son livre. Cette histoire est un bon titre pour s’initier à la dark romance.
Un livre à lire si vous recherchez une romance sombre et particulièrement addictive.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/02/nick-and-sara-tome-1-enfer-pauline.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !