"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai commencé la saga Pari avec son 1er tome nommé Pari entre amis et je ne regrette pas du tout ma lecture car j'ai passée un très bon moment avec cette new romance qui mêle amour, amitié et sexe dans un petit roman de 350 pages à la couverture simple mais intrigante. On y suit les aventures d'Ashley et Josh, 2 anciens camarades de classe qui se retrouvent et deviennent Sex Friends.
J'ai bien aimé ce livre qui offre un large panel d'émotions sur une romance adulte qui sait intégrer la juste dose d'érotisme pour juste une légère touche de sensualité complémentaire à la romance. J'ai beaucoup appréciée l'écriture qui offre les points de vue de plusieurs personnages et donc une dimension plus complète à l'histoire. Même si on se doute de suite du fin mot de l'histoire, elle a quand même une profondeur intéressante.
Bref, j'ai hâte de lire le 2e tome pour savoir comment cette histoire va tourner pour ne pas faire de sur-place. Je conseille cette new romance à tous ceux qui voudrait tester le genre sans vraiment oser.
Pauline Libersart est ma grande chouchou depuis un moment déjà ! Découverte il y a trois ans avec Dans la ligne de tir (une magnifique romance militari - livre que je vous recommande) et Paris entre amis (assez sympa dans l'ensemble) et là, me revoici avec ce livre que j'ai tout simplement adoré. L'auteure revient avec une plume plus mature, plus efficace, plus dure, plus ténébreuse mais tellement addictive. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire malgré un début assez difficile avec Sara-jane, fille d'un sénateur américain qui se fait kidnapper par un cartel mexicain où le chef, dangereux pervers et psychopathe va l'utiliser pour le faire chanter. Pour le coup, le titre est très révélateur, car oui, Sara-Jane va véritablement vivre et subir l'enfer entre les murs de cet homme.
L'histoire est dure dans les premiers temps et les mots sont crus, dégoûtants. Le chef du cartel mexicain m'a donné la gerbe, car, quand tu sais que cela existe réellement, tu ne peux qu'être doublement horrifié. Mais voilà que, une fois réveillée, après avoir été droguée, toussa toussa, elle est sauvée par un homme qui se trouve sur place et tous les deux vont s'enfuir, en tout cas essayer de ne pas se faire attraper. Il est comme son ange gardien, avec un côté énigmatique, très dur, très viril dans ses propos et attentionné à la fois, mais qui n'est pas là pour rien. Oui, cet homme est aussi terrifiant que les autres et pourtant, il a décidé de la sauver pour ramener cette fille à papa, aux Etats-unis. Qui est-il ? Pourquoi fait-il cela ??
Personnellement, Pauline m'a complètement bluffée. Oh oui, elle a réussi à me garder en haleine jusqu'à la dernière page. C'est palpitant, angoissant... J'ai adoré les suivre dans cette fuite où les morts vont tomber à coups de couteau, de flingues et j'en passe. On flippe réellement pour eux. Si vous aimez la série KGI de Maya Banks, celui-ci est dans la même veine mais en beaucoup, beaucoup mieux. On retrouve tous les ingrédients qui font d'une romance militari/suspense, une très bonne romance militari/suspense avec une intrigue redoutable, et de l’érotisme sans excès.
Hâte de découvrir le tome 2
Un tome qui clôture la série en beauté !
Avec le premier tome de la série, je trouve que des les premières pages on sait que ça va être une histoire plus que compliquée. Les deux personnages principaux, Josh et Abby sont totalement différents mais presque similaire. Abby a vécu avec son ex qui la rendu dépendante d'un homme et qui est perdue quand elle se retrouve seule. Quant à Josh, lui, il a certaines manies qui le rendent le plus souvent étrange aux yeux des gens, alors qu'il a seulement un problème comportemental mais qui fait tout pour avoir ce qu'il veut. Je me suis pris dans la lecture et j'ai dévoré ce livre. Actuellement je lis le troisième tome "paris entre amour". Je vous conseille cette série.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !