Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse will eisner dans new york trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine.
Après la ville, premier tome dans lequel will eisner observe new york comme un tout vivant et fascinant, l'immeuble rapproche un peu plus la caméra de son sujet pour suivre le récit de quatre fantômes, anciens habitants d'un bâtiment ressemblant à s'y méprendre au flatiron building, mythique immeuble triangulaire du coeur de new york. en fin d'album, eisner nous ouvre également son carnet de croquis, drôle et malicieux.
C'est une véritable déclaration d'amour qu'il adresse à sa ville natale. drôles, émouvantes, ses chroniques sont également saisissantes de réalisme. un incontournable de la bande dessinée américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !