New space : Génies et marginaux à la conquête de l'espace

Couverture du livre « New space : Génies et marginaux à la conquête de l'espace » de Ashlee Vance aux éditions Alisio
  • Editeur : Alisio

En 2008, Space X est la première compagnie privée à construire une fusée capable d'atteindre une orbite. Une nouvelle ère pour la

conquête de l'espace commence : et en son coeur il y a non plus un État ou la NASA, mais la Silicon Valley. L'univers, indépendant et

infini, devenait soudain un... Voir plus

infini, devenait soudain un business potentiel pour les start-ups et les investisseurs.

Ashlee Vance nous fait slalomer entre les tentatives et échecs de lancements de fusées et de satellites des quatre compagnies pionnières

du domaine privé : Astra, Firefly, Planet Labs et Rocket Lab. Entre l'espace et les millionnaires, jets-privés, gardes du corps armés,

drogues, alcool, espionnage et investigations se bousculent. La course vers Mars est un terrain miné, et la conquête spatiale devient un

grand pas vers la privatisation plutôt que vers l'humanité. Découvrez comment le business spatial a semé le chaos dans la Silicon Valley !