Nevermoor Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Couverture du livre « Nevermoor Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow » de Maxe L'Hermenier et Thomas Labourot aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Le premier tome de l'adaptation en bande dessinée des romans de Jessica Townsend !
Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille.
Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les... Voir plus

Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort imminente !
À moins que Jupiter, son mystérieux et excentrique mécène, ne vienne l'arracher à une mort certaine pour l'entrainer dans le monde magique de Nevermoor...

• Adaptation en bulles des romans de Jessica Townsend par Max l’Hermenier et Thomas Labourot. Je ne connais pas les romans je ne peux donc comparer, c’est le style graphique qui m’a attiré vers ce titre. Pas déçue de ce côté là, un crayon fin habillé de couleurs et d’un dynamisme superbes.
    Là où...

Là où ça coince pour moi , c’est la densité des dialogues sur certaines planches, vu la pagination j’imagine que c’est nécessaire pour respecter au mieux l’univers et l’adaptation.
    Les auteurs du romans ne seront pas déçus et cet univers fantasy fera la joie du jeune public friand du genre.