"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Neverland s'apparente à une rêverie, une traversée fantasmatique autour de la figure mythique de Michael Jackson. La pièce, construite comme un kaléidoscope, est centrée sur la relation entre deux jeunes adolescents, Jimmy et Mikaël, relation ambiguë qui flirte entre la réalité des faits et leur basculement dans l'imaginaire. Autour d'eux, évoluent de nombreux « sosies », doubles - enfants ou adultes - fascinés par le chanteur icone tandis qu'une voix vient régulièrement analyser, dans un langage scientifique embarrassé et une rigidité de pensée désopilante, qui fut Michael. L'ombre paternel et l'enfance meurtrie hantent également ce texte.
David Léon aborde ici la question de l'abus sur les enfants (déjà présente dans Un Batman dans ta tête et Sauver la peau) et celle du corps comme lieu de la souffrance, de la tendresse et de l'amour, de l'exhibition et de l'offrande, de la quête de soi. Racisme, troubles de l'identité, sexualité traversent aussi la pièce qui peut être entendue comme un requiem profane et funk.
DisTribUTion : dramaturgie chorale - Jimmy, de couleur noire / Mikaël, indistinctement enfant et adulte, indistinctement de couleur noire ou blanche / Joshua, le père de Mikaël, de couleur noire / Sosies, enfants et adultes / voix d'une psy / Genre : poème dramatique, récit polyphonique.
Prix : Lauréate de l'Aide à la création du CNT / Mise en voix B. Savetier, Théâtre Ouvert, mai 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !