Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a Natacha, blonde décolorée à la Marylin, qui tombe amoureuse comme elle respire. Et puis il y a Franck, atypique, à l'humour décalé irrésistible, qui s'invente un monde, et peut-être un amour. Il y a des amis, des histoires de fesses, des rires. Des ados qui se cherchent et d'autres qui se trouvent. La vie, quoi.
On retrouve ici certains personnages de "Mock Boy", il n'est pas nécessaire de l'avoir lu mais cela vous permet d'avoir déjà l'ambiance. C'est une bande de jeunes de la cité "Les orgues de Flandres" on va surtout mettre en avant deux personnages "Natacha et Franck". Elle est blonde, toujours en quête d'amour qui se donne facilement, entièrement, sincèrement et qui bien sûr souffre et se dévalorise à chaque fois qu'on la prend juste pour une fille facile, c'est une spirale infernale qui vont la conduire à ... je vous laisse le découvrir.
Franck lui aussi est en manque d'amour et de reconnaissance mais réagit d'une autre façon différente, il donne image de pitre, de doux dingue... il aime une fille qui elle aussi c'est créé une carapace pour ne pas souffrir autant ne pas aimer... Ainsi de suite on va se rendre compte que ces jeunes jouent des rôles.
Pour certains la danse, pour d'autres le théâtre va permettre d'extérioriser des choses.
On va se rendre compte que ce qui soude tout le groupe c'est l'amitié et qu'ils ont tous les relations avec leur famille assez compliqué.
J'ai préféré ce livre à "Mock Boy" qui est aussi à lire pour découvrir une image de notre jeunesse actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"