"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un village perché sur les hauteurs du Tarn. Son épicerie, son médecin, son infirmière, sa carrière... et sa maison de retraite !
Un monde clos, un hiver rude et une tempête de neige qui isole le village. Des comportements qui changent soudainement, des résidents de la maison de retraite qui décèdent suite à des comportements inexplicables et la folie qui s'empare de tout le village. Paranoïa, schizophrénie, hallucinations, ce cocktail détonnant va pousser au cours de cette longue nuit d'hiver, la population à s'entretuer, chacun persuadé que l'autre en veut à sa vie !
Quelques personnes semblent épargnées et tentent de résister et de comprendre. Empoisonnement collectif ? Virus ? Manipulation mentale à grande échelle ? Expérience scientifique qui tourne mal ? Lorsque le jour se lève et que la tempête se calme, les rares survivants n'auront pas trouvé les réponses...
Ah… le Sud ! : ses petits villages aux ruelles colorées, sa lumière si particulière, sa végétation luxuriante et odorante, ses traditions, ses secrets, ses meurtres, ses cadavres….
Car la collection du Noir au Sud, nous parle du terroir certes, mais d’un terroir teinté de noir…
Dans Neige Ecarlate de Anne Waddington, polar de cette rentrée littéraire, nous voici donc dans une vallée du Tarn au cœur d’un petit village isolé dans lequel se passent des choses très étranges et surtout très inquiétantes :
Ses habitants, les uns après les autres, des pensionnaires de la maison de retraite au fromager, en passant par le gérant de la Supérette ou le chef de chantier de la carrière avoisinante, tous semblent être frappés soudainement par un mal qui leur fait le voir partout justement, le mal…
Tous atteints : adolescents, adultes, homme ou femme… Même le Maire et le Médecin du Village semblent être possédés, c’est dire l’atmosphère ambiante !
Seul mot d’ordre désormais : s’organiser pour exterminer l’ennemi et sauver le village et ses habitants de ce mal qui les gangrène et qui va gagner du terrain au fur et à mesure que la tempête de neige approche…
Oui, mais voilà : l’ennemi n’a pas de visage… ou plutôt, il a le visage de ces paisibles habitants, voire celui de votre conjoint, ou pire celui de votre enfant…
Un Polar dans lequel la pression monte crescendo et notre suspicion à l’égard de tous avec ! On ne sait plus à quel habitant se vouer et l’on n’espère qu’une seule chose : que ça s’arrête, mais rien n’est moins sûr…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !