Négocier avec le diable : la médiation dans les conflits armés

Couverture du livre « Négocier avec le diable : la médiation dans les conflits armés » de Pierre Hazan aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Pierre Hazan, grand acteur de la médiation dans les guerres et l'élaboration des processus de paix livre ici une précieuse boussole morale. Dans une langue magnifique alternant le récit vécu et la réflexion, il pose une véritable éthique de la négociation en temps de guerre. Jusqu'où la neutralité a une place entre agresseur et agressés? Peut-on et doit-on négocier avec des régimes criminels ou des organisations terroristes? À l'heure où l'invasion de l'Ukraine nous laisse démunis devant des questions cruciales, cet ouvrage est le premier en français à esquisser des réponses.