Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans le monde trouble de l'espionnage quelques règles. Tout est permis au nom de la sécurité de l'Etat - même de parler à l'ennemi n.1. Ceci est exactement ce que Niël Barnard, alors directeur du Service national de renseignement (NIS), a fait dans les années 1980. Sur instruction du président Pieter Botha puis Frederik de Klerk, il a entamé des négociations secrètes avec Nelson Mandela en prison. Aucun ministre ou conseillers n'était au courant.
Dan ce livre Niël Barnard révèle, pour la première fois, les détails de ces 48 réunions - le long processus de libération de Mandela et les premières élections démocratiques.
Les révélations de Barnard offrent un aperçu fascinant de l'homme Mandela, ses convictions, sa stratégie et reproduit un texte présenté comme son "testament politique".
Le livre fait la lumière sur la vie quotidienne des espions pendant l'apogée de NIS dans les années 1980 et contient plusieurs révélations : le NIS comme canal de communication secret avec les russes du KGB, les agents britanniques pris pour espionnage des capacités nucléaires de l'Afrique du Sud, les escapades sexuelles de certains ministres...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"