Ne renie pas ta créeature

Couverture du livre « Ne renie pas ta créeature » de Benoit Xvi aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 87
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" face à l'horreur d'auschwitz, il n'y a pas d'autre réponse que la croix du christ : l'amour descendu jusqu'au fond de l'abîme du mal, pour sauver l'homme à sa racine, où sa liberté peut se rebeller contre dieu.

" que l'humanité d'aujourd'hui n'oublie pas auschwitz et les autres "usines de mort" dans lesquelles le régime nazi a tenté d'éliminer dieu pour prendre sa place ! " qu'elle ne cède pas à la tentation de la haine raciale qui est à l'origine des pires formes d'antisémitisme ! que les hommes recommencent à reconnaître que dieu est le père de tous et qu'il nous appelle tous en christ à construire ensemble un monde de justice, de vérité et de paix.
" benoît xvi.