Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il a tout fait pour qu'elle s'en aille. Maintenant, il est prêt à tout pour qu'elle reste.
Ça fait des mois qu'Alexander ne s'est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa soeur s'entête à lui imposer n'aident pas. Il a beau les faire fuir l'une après l'autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu'elle ne veut pas qu'il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises... et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n'a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.
A propos de l'autriceJulia NOLE vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
C'est le hasard qui a guidé ma main parmi ma PAL lors de ma recherche d'un nouveau roman à lire... Je savais juste que j'avais besoin d'une belle histoire avec une touche (ou plus) d'amour.
Eh bien, je ne fus pas déçue de mon choix ! Je ne sais plus si j'ai déjà lu cette auteure ou non, mais ce qui est certain, c'est que je vais m'en procurer d'autres ! J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en même pas une journée...
Ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour entre deux personnes un peu engluées dans leurs soucis, mais c'est beaucoup plus.
En effet, Julia nous y a ajouté le poids des secrets de famille et des non-dits, la maladie, le sacrifice, le devoir et la soif de vivre tout en ayant peur de s'attacher.
Ce roman est très ancré dans la réalité et s'adresse à tout le monde.
Je suis restée captivée jusqu'au dernier mot, tant je voulais connaître la toute fin de cette histoire dont l'intrigue se tient jusqu'au bout.
Le côté ours mal léché d'Alex n'est finalement que l'expression de l'armure qu'il s'est créé afin d'épargner les autres
Et Lizzie est épatante de témérité, de courage et même un peu de folie.
Un superbe roman à l'écriture fluide et très agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !