"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" La série NC-NCa, travail entrepris par Emmanuel Pinard sur la plaine de Montesson de 1995 à 1998, s'inscrit dans la continuité de ses paysages périphériques...
...(ce) lieu unique, est photographié en noir et blanc par temps couvert, donner forme à l'informe, photographier les espaces incertains de périphéries urbaines apparemment sans limites, sans ordre et sans déterminismes identifiables. E. Pinard se confronte d'autant plus radicalement à cette insaisissable réalité qu'il concentre systématiquement son travail sur les lieux vides et délaissés et sur des terrains que leur caractère vague, au sens strict du terme, situe aux confins du représentable. A travers ce travail sur la sédimentation du temps et des traces, Emmanuel Pinard parvient à nous faire lire la réalité d'un lieu dans toute sa complexité : géographique, sociale, technique, historique et esthétique". Extraits du texte " Photographier l'informe " d ' Eric Lapierre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !