Napoléon Bonaparte en verve : mots, propos, aphorimes (1769 - Paris - 1821)

Couverture du livre « Napoléon Bonaparte en verve : mots, propos, aphorimes (1769 - Paris - 1821) » de Napoléon Bonaparte aux éditions Albin Michel

« Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile.»Napoléon, immense stratège et réformateur visionnaire, avait aussi le goût des mots. Une plume toujours à portée de main, il s'est fait le narrateur de sa propre légende, laissant moult notes, lettres et souvenirs.
La guerre et la... Voir plus

La guerre et la politique, mais aussi l'art, la religion, les femmes... il s'intéressait à tout. Sensibles et clairvoyantes, parfois drôles, souvent brutales, ces pensées nous font redécouvrir l'Empereur sous un jour méconnu.Choix et présentation de Pierre Chalmin