Couverture du livre « Naïs et Totoche - Escale au temps des Gallo-Romains Tome 4 : Tunnel vers l'avenir » de Isabel Lavarec aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Après Tunnel vers le passé, Ils sont fous ces Gallo- Romains, et La peste rouge, Naïs et Totoche, vivent le dernier épisode de cette Escale au Temps des Gallo- Romains, en l'an 250, avec Tunnel vers l'avenir.

Séparés, nos héros devaient arrêter la propagation du terrible ??éau. À Lupianus, Naïs, courageuse et téméraire, remplit sa mission au-delà de ses espérances. À Arelate, Totochix, malade, est désespéré.
Son amie de toujours vient à sa rescousse. Réussira-telle à le soigner ? Vaincra-t-elle la « Tueuse » qui s'est installée dans la ferme Agricola ?
Et où se cache ce fameux tunnel ? Et Totochix qui vient de disparaître !
Que de problèmes à résoudre dans cette société patriarcale où les femmes comptent pour clopinettes !
Mais le dénouement est proche...