Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La discrète Saône-et-Loire passe pour être une paisible contrée. Quand on l'évoque, c'est souvent pour louer ses vertes prairies aux riches herbages, au coeur desquelles paissent tranquillement les fameuses vaches à la blanche robe, ses collines aux doux contours, ses abbayes, ses sublimes églises et ses belles chapelles romanes. Elle est aussi infiniment mystérieuse et recèle depuis l'aube des temps bien des secrets...
Au nombre de ceux-ci, en voici quelques-uns auxquels cet ouvrage a tenté d'apporter des éléments de réponses : Qui a édifié la mystérieuse pierre de Couhard, proche d'Autun ? Qui est cet esprit au bonnet rouge qui tua un Mâconnais et terrorisa des générations de la cité ? La dame blanche d'Uchizy a-t-elle noyé un fermier, ses quatre boeufs et sa charrue ? Le 30 décembre 1829, pourquoi Alphonse de Lamartine exhuma-t-il le cadavre de sa mère ? Et plus récemment, qui a vu la toupie de Saint-Germain-lès-Buxy dans le ciel, et qui a tracé « le Cercle des Trois arbres » à Verdun-sur-le-Doubs ?
Pour le savoir, tournez les pages de ce livre original et envoûtant d'Albine Novarino-Pothier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !