Mystère de père ; cahier d'Hélène

Couverture du livre « Mystère de père ; cahier d'Hélène » de Helene Lindsay aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Hélène Lindsay est une jeune femme qui a grandi sans père. Menant une activité professionnelle brillante, elle mène avec son mari Arthur une vie où la réussite occupe le premier plan. Blessée dans sa filiation par cette absence paternelle, elle a du mal à devenir pleinement mère lorsque son premier enfant paraît. Et puis, hasard des circonstances, ou plan secret de la Providence, à 32 ans, elle rencontre son père. Sa vie change alors du tout au tout... Elle renaît à elle-même et redécouvre toutes les dimensions de l'amour. Il s'agit d'un témoignage authentique relatant la guérison d'une jeune femme, d'une épouse et d'une mère à partir de la filiation. La relation avec son père devient un lieu sacramentel du don de vie et de renaissance et d'accomplissement de sa personnalité profonde. « À la lecture de ce récit, nous découvrons la profondeur de la relation fondamentale de la paternité. Seule cette relation à notre origine nous permet de vivre debout, ajustés à toutes les autres relations que nous avons à vivre », écrit dans une superbe préface le père Bernard Ducruet, ancien abbé de Saint-Benoît-sur-Loire.