Myrtille

• Editeur : Galaade

Hugo Lamarck Myrtille Roman ISBN 978-2-35176-077-2 128 pages, 10 ? « Les
bateaux de l'enfance ont l'ancre indélébile. » - Hugo Lamarck Elle est comme
cela, Myrtille. On l'aime ou on l'adore. Elle laisse rarement indifférent,
souvent amoureux. Ses trente ans lui donnent cette sérénité d'une... Voir plus

Hugo Lamarck Myrtille Roman ISBN 978-2-35176-077-2 128 pages, 10 ? « Les
bateaux de l'enfance ont l'ancre indélébile. » - Hugo Lamarck Elle est comme
cela, Myrtille. On l'aime ou on l'adore. Elle laisse rarement indifférent,
souvent amoureux. Ses trente ans lui donnent cette sérénité d'une femme-enfant
presque mûre. Depuis la mort de son père, Myrtille le sait. Le bonheur est bâti
sur du sable émouvant, chaque jour qui passe est une marée qui le menace. C'est
un homme au masque d'oiseau, qui surgit quand on ne l'attend pas, c'est un
auteur inconnu, d'un livre aux pages blanches. Y Z ?????? ????$?????? Paris en
toile de fond, du « Parc des illusions » au coeur des ruelles de Montmartre,
Myrtille n'a pas fini d'inventer, au fil du hasard et de ses désirs, un espace
pour l'imagination et le rêve. Une histoire d'amour, une fable poétique qui
pétille, un remède à la mélancolie.

• Myrtille est un petit bijou. Une fable poétique, pétillante, fraiche et vivifiante.
    Ce petit roman bourré de jeux de mots subtils, allie habilement rêve et réalité.

Il se lit d’une traite, on suit Myrtille, on aime Myrtille, Myrtille fait penser à Amélie Poulain. Elle donne envie d’aimer, quand on a fini de lire, on ferme ce livre heureux et comblé.
    Myrtille est à dévorer sans modération ! Un trésor dans un écrin de douceur.

• Voilà un petit livre qui cumule les points forts. L’objet est agréable, la couverture jolie. L’intrigue est pleine de poésie et de personnages qui n’existent pas dans la vraie vie, mais auxquels on s’attache comme si de rien n’était ; l’histoire d’amour entre Myrtille et Angelo, l’homme au...

Voilà un petit livre qui cumule les points forts. L’objet est agréable, la couverture jolie. L’intrigue est pleine de poésie et de personnages qui n’existent pas dans la vraie vie, mais auxquels on s’attache comme si de rien n’était ; l’histoire d’amour entre Myrtille et Angelo, l’homme au masque d’oiseau, les inséparables dans leur cage ouvragée sont autant d’éléments qui composent une fantaisie pourtant bien ancrée dans le monde réel. Le verbe est mélodieux, les pages regorgent de mots doux qui sonnent justes.

Découverte inattendue, cette « Myrtille » se révèle être une surprise très fraîche, toute en légèreté.