My dog Lala

Couverture du livre « My dog Lala » de R. Kent aux éditions Kime
  • Editeur : Kime

À partir de ses souvenirs et avec l'innocence reconstituée de son regard d'enfance, Roman R Kent, nous raconte comment une famille juive bascule d'une vie tranquille à Lodz, en Pologne, dans un monde où elle perd tout ce qu'elle possède après l'occupation allemande pour se retrouver enfermée dans le ghetto.
Accompagné par une jeune chienne élevée en symbole de l'humanité vacillante, l'auteur nous conduit au seuil de la Shoah. Ce bref récit d'un survivant est accompagné d'une étude historique de Gustavo Corni sur le ghetto de Lodz, le lecteur découvre ainsi les deux versants de la catastrophe en train de s'accomplir.