Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Après avoir lu "La sortie", qui a été ingénieusement écrit et qui m'avait totalement conquise, j'ai voulu découvrir de nouveaux titres de cet auteur, Joseph Kochmann.
Mute est le premier tome d'une trilogie intitulée : Les Singes de la Bêtise.
L'histoire se passe principalement dans le Lycée Vile, ou d'étranges événements ont lieu.
Vous est-il déjà arrivé de traîner tardivement dans les couloirs de votre établissement et d'y croiser soudainement des robots guépards voulant votre mort ?
Et bien pour nos jeunes protagonistes, c'est bel et bien ce qui va se passer !
Se pourrait-il que certains d'entre eux, poussée par la curiosité, aient découvert des secrets inavouables qu'un individu mystérieux souhaiterait garder enfouis ?
J'en ai bien peur !
Rien que le nom de cet étrange lycée m'a mis la puce à l'oreille. Et puis il y a Mute, cet étrange garçon aux cheveux rouges et muet qui va rejoindre l'établissement, car ... "quelqu'un" ou "quelque chose" le lui a ordonné.
Note à l'auteur : J'ai vraiment adoré la façon de faire. Je ne m'attendais pas à rire autant dans une situation aussi étrange et bizarre !
Car oui, ce roman possède une histoire sordide et sanglante, une ambiance angoissante proche d'un thriller policier, mais il y a aussi cette dose d'humour qui m'a vraiment conquise. Souvent lorsqu'on s'y attend le moins d'ailleurs !
Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Leur personnalité aide à bien les différencier et j'ai aimé le côté "torturer" de certains d'entre eux.
L'auteur ne va pas du tout être sympathique avec eux, loin de là ! Mais je dois avouer à mon tour que c'est un détail qui me plait toujours énormément. L'ambiance n'en est que meilleure à mon goût !
J'aime avoir peur avec les protagonistes, douter et ressentir la peine ou le bonheur en leur compagnie.
Je vous conseille de découvrir ce premier tome, surtout en ce moment, mois d'Halloween, de l'horreur et des créatures assoiffées de sang !
Joseph Kochmann est un nouvel auteur passionnant. Sa vraie patte d'écriture et son originalité me plongent aussitôt dans un espace cinématographique. Je vis avec ses personnages car il y a du gout, des odeurs dans Mute, et des caractères psychologiques tracés au couteau. C'est un roman qui m'a tourmentée au point de ne penser qu'à ça. Quand j'ai commencé ce livre, il m'a tout de suite prise aux tripes. L'univers noir et jamais gratuit a fait ressurgir des angoisses passées et m'a fait beaucoup réfléchir. La fin est une pure merveille et l'auteur nous livre sa vision du monde pure et clairvoyante. Je vous conseille vivement de le lire et de vous abonner à cet auteur qui ira trés loin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"